Vis maintenant !
Vendredi dernier s’est achevée la 1ere année du cursus Congruence avec Arnaud Riou. Quelle aventure ! Et quel dernier stage ! 5 jours de rituels puissants, de partages en vérité, de mises à nue, de sororité, de beauté, de larmes, de rires, d’amour, de magie.
Pendant ces 5 jours j’ai pris en pleine face ma peur de vivre. Alors que tout organiser comme si j’allais mourir demain m’a procuré une profonde sérénité, la question « et avec le temps qui vous reste à vivre qu’est ce vous aimeriez faire ? » m’a plongée dans une profonde tristesse. Prendre conscience que j’oubliais de vivre en parlant de ma mort, c’est pas banal !
J’ai repassé toutes ces situations où je me suis retenue, je n’ai pas osé, je n’ai pas pris de risque, je n’ai pas exprimé, je n’ai pas agi, j’ai remis à plus tard. Je me suis vue toutes ces heures passées à rêver ma vie plutôt que de la vivre dans la matière.
Oh combien réaliser tous les moments à côté desquels j’étais passé m’a rendue triste.
Longtemps je me suis fait croire que vivre, oser, rayonner comportaient des risques insurmontables d’échec, de honte, de rejet, de jugement.
Profondément je sais que mordre la vie à pleines dents, rire, danser, exprimer ma joie, rayonner intensément est ma vraie nature.
Alors vis maintenant !!!!
Ce poème de Pablo Neruda me secoue, me réveille, m’impulse une profonde envie de vivre maintenant.
Je me récite en boucle la dernière strophe. Un mantra pour honorer la vie. Un mantra pour oser me lancer. Un mantra pour devenir souveraine de ma vie en suivant mes envies.
Sans oublier l’espérance, cette foi inébranlable que quoi qu’il arrive, ce qui va se passer sera juste pour moi.
La bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas encore trop tard ! Et la vie m’a déjà mis un bon TP entre les mains pour pratiquer
Merci Arnaud Riou pour ta sagesse et ton accompagnement si juste. Merci Sandrine et Sophie pour votre présence soutenante. Merci sœurs Louves d’être vous, je kiffe notre meute. Et enfin merci cher Moulin de Beauprés. Ta beauté, tes énergies et tes habitants du monde animal, végétal et minéral me portent et me transportent.
#chroniquesvivantes #vivre #oser #congruence #meute