skip to Main Content

AVEC transition

Je suis en transit entre Les Hières, petit village de montagne au-dessus de La Grave-La Meije, et Les Ménuires.
Cette journée de transit me fait réfléchir aux transitions.
Je leur laisse habituellement peu de place. Je me retrouve souvent, sans m’en rendre compte, avec un agenda surchargé qui est un enchaînement d’activités, de temps de partages avec des ami.e.s, de voyages d’un lieu A à un lieu B, de RDV divers et variés. 

Je m’amuse à réaliser que j’utilisais souvent cette phrase « sans transition » pour passer d’un sujet à un autre au boulot !
Je ne faisais pas que le dire, je l’incarnais. 

Cette journée de voyage, que j’aurai eu tendance à voir avant comme une perte de temps, est l’opportunité pour moi de re balayer les quelques jours passés avec mon amie Françoise. Je suis arrivée avec une grande fatigue dont j’ai pu prendre soin. Nous avons su nous accorder en fluidité, vivre à notre rythme ensemble. Profiter de l’environnement paradisiaque sans se cramer les ailes à vouloir trop en faire. 

Au cours de ma réflexion, je réalise que ces quelques jours étaient eux même une transition entre mes 15 jours de formation de Gestalt Praticienne et une semaine seule à la montagne. Passer de la promiscuité et l’intensité de la vie de groupe à me retrouver seule aurait été trop abrupte. Cette transition à 2 avec Françoise, qui a elle-même suivi la formation de Gestalt Praticien il y a 12 ans, m’a fait beaucoup de bien. J’ai pu partager ce que j’avais vécu, déposer ce qui m’avait chahuté. Je me suis sentie comprise et soutenue. Quel cadeau. 

Ces temps de transition en conscience sont nouveaux. Je mesure combien ils sont précieux. Ils me permettent de pleinement intégrer et assimiler ce « bon » contacté. De ressentir de la gratitude. De pouvoir fermer sereinement cette escale « Les Hières » et ouvrir tranquillement la prochaine étape « Les Ménuires ». 

J’ai envie de laisser « avec transition » 😉 en vous posant ces questions : quel est votre rapport aux transitions ? Vous laissez-vous du temps dans votre agenda pour assimiler ? 

#blog #etreenvivance #chroniquesvivantes #transition #assimiler 

Back To Top