Don’t waste your time
Cette chanson débarque dans ma playlist sans crier gare.
Elle me donne la pêche. Elle me donne envie de danser et sauter partout. Je ferme les yeux. Je m’imagine dans une série Netflix pour adolescents. Je suis avec tous mes ami.e.s à la soirée du bal de promo. On danse tous ensemble dans une liesse collégiale le tout filmé au ralenti. Vous avez la scène?
Et puis j’écoute les paroles.
« Explore the world »
« Create memories that you won’t forget »
J’ai bien exploré le monde ces 15 dernières années. J’ai vadrouillé sur tous les continents. J’ai vécu des aventures extraordinaires. Rencontré des personnes magnifiques. Je me suis crée des souvenirs inoubliables.
Ces trois dernières années, sans partir aussi loin j’ai exploré le monde autrement.
J’ai exploré la France. A partir loin j’en avais oublié que je vis dans un pays splendide.
Puis j’ai exploré d’autres mondes: la danse médecine, le chamanisme, la Gestalt. J’y ai vécu des guérisons et des transformations puissantes et irréversibles.
« You only leave once so don’t waste your time »
« Take a risk, go outside »
J’ai toujours eu un esprit aventurier. Suivre mon intuition m’a fait accepter des challenges passionnants au cours desquels j’ai beaucoup appris. Mais je n’avais jamais vraiment pris de gros risque. Je n’avais jamais pris de décision radicale. Cette décision qui met dans un état de vulnérabilité le plus totale.
Il y a 18 mois j’ai pris une décision radicale. J’ai quitté un boulot bien payé, qui m’amenait une sécurité financière, un statut social et une reconnaissance familiale. Je suis partie sans plan pour la suite. Je me suis retrouvée face à une page blanche. Je me suis confronté au vide et à l’inconnu.
Je n’ai aucun regret. Ces 18 derniers mois j’ai profité de la vie. J’ai profité de cette pause salvatrice pour me retrouver, pour expérimenter, pour explorer, pour vivre.
Je n’ai qu’une seule vie et il était temps que je la vive autrement.
Et vous, quel décision radicale avez-vous pris ces dernières années?