skip to Main Content

I am Thankful for it all

I am thankful for it all

Dire MERCI quand tout va bien je sais faire.

Il se trouve que j’ai rencontré cette chanson il y a quelques jours alors que je traverse une épreuve douloureuse et ressens une grande tristesse. J’écoute « Thankful » au moment même où j’écris ces lignes et comme à chaque fois, l’écoute des premières notes me fait fondre en larme, ce qui me fait énormément de bien. Le refrain me touche particulièrement :

Thank you for the sunshine

Thank you for the light

Thank you for the moonshine

Thank you for the night

Thank you for the big climb

Thank you for the fall

Thank you for my life

Thank you for it all

Je ferme les yeux et regarde dans le rétroviseur du temps (clin d’œil à Grand Corps Malade pour les adeptes !) un instant.

Je revois tous les bons moments, les grandes joies, les réussites, les fous rire, les ascensions émotionnelles et les sommets, les « que la vie est belle »… Puis je revisite les moments difficiles, les grands désespoirs, les échecs, les crises de larme, les rages dévastatrices, les descentes émotionnelles et les creux de la vague, les « j’ai envie que tout s’arrête »… Et à mon tour je dis, ou plutôt mon cœur dit:

Merci aux périodes de lumière ET merci aux périodes sombres, Merci aux moments de joie ET merci aux moments de détresse, Merci aux belles ascensions ET merci aux chutes vertigineuses, Merci ma vie de m’amener les expériences dont j’ai besoin pour grandir dans ma souveraineté et mon humanité,

Merci pour TOUT.

Et Merci Améline de m’avoir fait découvrir cette chanson magnifique. Elle est une aide précieuse sur mon chemin de guérison.

#unjourunechanson #thankyouforitall #upsanddownsarebeautiful #toutestjuste

Back To Top