J’attends
Alors que j’écoute cette très belle chanson de Ben Mazué je connecte avec l’énergie de l’attente que je connais bien.
J’aime ce que dit Franck Lopvet sur l’attente. Avoir des attentes bloque et sature l’énergie autour de soi. A tellement attendre que ça arrive d’un endroit, on ne ressent plus ni ne voit plus ce qui peut arriver par ailleurs. « Quand notre sphère énergétique est remplie de ‘pourvu que´, ‘j’espère que´, ´dès que´ plus rien ne peut se produire à part ce qu’on attend ».
Il dit très justement qu’idéalement, quand on attend quelque chose, ça peut être judicieux de dire « j’aimerai ça » puis de relâcher et passer à autre chose. Souvent plus facile à dire qu’à faire !
Il se trouve que je viens de comprendre que je me suis construite sur un système d’attente ambigu. D’un côté je dépense une énergie démesurée pour chercher à répondre aux attentes des autres. D’un autre côté, j’ai une peur immense de ne pas être à la hauteur qui me plonge dans une insécurité abyssale. Cette insécurité me bloque et me fais vibrer « attendre », « être dans l’attente ».
Je ne m’attends pas () à cesser d’avoir des attentes/attendre du jour au lendemain. En revanche, ce que je peux faire c’est me voir quand je suis dans l’attente et me demander : 1) « dans quelle attente je suis ? », 2) « quelle histoire je me raconte ? », 3) « comment je peux agir ? ».
Par exemple : je me vois être dans l’attente qu’on m’appelle parce que pour moi ça veut dire qu’on tient à moi. Je peux continuer à attendre et finir par m’auto-convaincre que je ne compte pas pour l’autre OU prendre mon téléphone et appeler.
Passer de vibrer ATTENDRE à vibrer AGIR.
Passer de l’IMPUISSANCE dans laquelle me mettent l’insécurité et l’attente à la PUISSANCE par l’action en revenant à moi, à ce dont j’ai besoin et ce que je peux faire.
La bonne nouvelle c’est que c’est entre mes mains et que je suis l’actrice principale. Alors « Haut les cœurs » ! Oh mais là je pars sur une autre chanson .
#unjourunechanson #attendre #puissanceparlaction