J’aime explorer les extrêmes pour mieux les accueillir, les embrasser, les alchimiser, les réconcilier.
Ces 15 dernières années je suis allée explorer et embrasser un certain nombre d’extrêmes : la rationnelle/l’intuitive; la danseuse classique/la danseuse de salsa; la nutritionniste qui pense en théorie/l’apprentie socio-anthropologue qui agit en situation; l’hyperactive enthousiaste/la désœuvrée démotivée; la salariée/la chômeuse; la control-fric/la lâcheuse de prise…
J’ai récemment co-facilité sur Kalima (app.kalima.me) une série de 2 cercles de parole sur la dualité « Ombres & Lumière ». L’intention? Ouvrir un espace pour explorer ces deux polarités et déposer ce qu’elles nous font ressentir, comment nous dansons avec…
J’ai réalisé que si j’avais encore un peu de mal à reconnaître ma lumière, il m’était très difficile d’accepter et accueillir mes ombres. Par peur de blesser, par peur d’être jugée, par peur d’être rejetée, par peur de ne pas être aimée je cache mon côté face.
Au cours du cercle d’hier soir j’ai fait le lien entre ces ombres contre lesquelles je lutte et mes douleurs physiques. Depuis longtemps j’ai mal au dos et plus récemment j’ai également des raideurs douloureuses derrière les 2 jambes. Ces douleurs ne sont pas n’importe où, elles sont à l’arrière de mon corps. J’ai mal à mon côté face, j’ai mal à mes ombres.
Alors hier j’ai pris un engagement avec moi-même: apprendre à accueillir mes ombres, les aimer et jouer avec comme sur la photo;-)
Et vous quelle relations entretenez-vous avec vos ombres?
#etreenvivance #ombres