skip to Main Content

Carnet de deuxième confinement
#6 – De l’obscurité nait la lumière

Pendant ce week-end au vert entre femme j’ai adoré chanter en cœur avec mes sœurs un magnifique mantra « Om mani padmé hum »  que j’aime appeler le « mantra du lotus ». La symbolique de la fleur de lotus me parle beaucoup. C’est la seule plante aquatique pouvant émerger de la noirceur de la vase pour s’épanouir et se dresser hors de l’eau pour donner une fleur d’une beauté incroyable.

Pendant un rituel j’ai tiré la carte du Séquoia (issu de l’oracle du peule végétal d’Arnaud Riou) dont le message est on ne peut plus clair « ton œuvre mérite d’être portée à la lumière. Autorise-toi à repousser les limites ». Le Séquoia est un arbre gigantesque qui s’affirme et se dresse au-delà de ce qui est imaginable. Il est le gardien végétal du feu, de l’énergie vitale requise pour accomplir des exploits.

Ce week-end a donc été une nouvelle occasion d’aller patauger dans ma vase – explorer mes ombres, dégommer quelques croyances limitantes… – me libérer le coeur et réveiller mon énergie vitale pour m’autoriser à rayonner, rêver grand et relever les défis qui me tiennent à cœur. Même pas peur !

Merci mes sœurs

Back To Top