Carnet de deuxième confinement
#7 – L’air de rien
Hier soir j’ai co-facilité avec Thomas un cercle magnifique sur le thème de l’élément air.
Je garde plusieurs pépites de ce cercle.
La première c’est de réaliser que je n’ai jamais dit merci à l’air. Les sons voyagent grâce à lui et pour la première fois de mon existence j’exprime ma gratitude à l’air de m’offrir la musique…. l’air de rien!
La deuxième c’est d’avoir osé me lancer à chanter le « mantra du lotus » (partagé dans mon post « carnet de confinement bis #6 ») pendant le moment d’ancrage en début de cercle. Je chante souvent seule et là j’ai sauté le pas de chanter à capella devant un petit groupe de personne. Quelle joie de me voir lâcher progressivement sur ma peur du regard/jugement des autres.
La troisième c’est d’avoir su me respecter et dire « non » à Thomas quand il m’a demandé si je souhaitais commencer à parler. Et j’ai bien fait car j’avais besoin de temps. J’avais besoin de temps car j’ai tellement l’air dans la peau (je suis un signe d’air) que je ne n’arrivais pas à m’en décoller, je n’arrivais pas à prendre du recul pour parler de ma relation à l’air. Dire non pour me dire oui. Quel kif de m’écouter !
L’air de rien je bouge 😊
Enfin la quatrième pépite, me rappeler en ces temps de confinement, d’enfermement et d’isolement que l’air me connecte à tous ceux que j’aime. L’air de rien l’air nous relie.