skip to Main Content

Carnet de deuxième confinement
#9 – Ces femmes qui vivent en moi

Dimanche, pour la nouvelle lune, à l’occasion de ce nouveau cycle, j’ai fait un tirage passé-présent-futur, avec l’oracle de la Féminitude de Monique Grande. Ma question : pouvez-vous m’éclairer sur les différentes femmes qui vivent en moi ?

Pour le passé j’ai tiré la carte « FEMME CHEVALIER » qui exprime le combat des forces contradictoires de l’ego. Elle m’invite à m’interroger sur toutes les formes de dualité qui m’habitent pour embrasser la voie du chevalier libre et actif qui sommeille en moi.

Cette carte me parle doublement d’une part car j’ai été dans le combat une bonne partie de ma vie et d’autre part parce que dernièrement j’ai beaucoup exploré mes dualités dans le but de mieux les embrasser.

Pour le présent j’ai tiré la carte « FEMME SIRÈNE » qui me dit que 2 cycles s’ouvrent à moi : un 1er cycle d’introspection des trésors ensevelis dans la caverne du cœur, à la connaissance de moi-même. Un 2nd cycle de réalisation lié à ma créativité personnelle pour devenir cette sirène qui suit sa voie tout en gardant sa voix.

J’en reste sans voix tellement c’est en résonance avec mon présent ! Cette année, aidée par les confinements, j’ai beaucoup été dans l’introspection, dans le sondage de mon cœur quant à ma situation professionnelle… et mon cœur a parlé. Après 14 ans riches de rencontres, d’apprentissages, d’expériences challengentes qui m’ont fait grandir, j’ai choisi de quitter mon entreprise. Je pars sans savoir où je vais mais confiante dans ma créativité pour trouver ma voie/voix.

Le texte accompagnant cette 2ème carte se termine par cette phrase « la femme-chevalier accompagne la femme-sirène pour allier le cœur et l’action afin d’être fluide comme l’eau et aventurière sur terre ». J’aurai voulu tirer ces 2 cartes à la suite je n’aurai pas réussi !

Pour la carte futur j’ai tiré la « FEMME VISIONNAIRE ». Accompagnée par l’aigle, elle décèle la véritable vérité du cœur, découvre l’essence des choses, voyage à travers l’espace et le temps pour une perception sans limite. Mon champ de vision s’était restreint ces dernières années. Cette carte est la pour me dire que je peux élargir ma vision de la vie et recommencer à rêver comme sait le faire mon enfant intérieur. Quel tirage !

Back To Top