Addict aux vision boards
Début 2019, à l’occasion d’un stage de dance médecine avec David Mooney (voir mon article « De la danse classique à la danse médecine, du contrôle à l’intuition »), j’ai découvert le tableau de vision. Le principe est simple, la réalisation joyeuse et énergisante et le résultat puissant.
Le tableau de vision, encore appelé tableau de rêves, est un collage d’images, de dessins, de mots, d’affirmations qui vibrent vos rêves et vos désirs du moment. Il sert à manifester vos désirs en utilisant la loi de l’attraction. La loi de l’attraction part du principe que vous attirez les événements grâce à votre esprit.
Depuis 2 ans j’en ai fait plein que ce soit dans le cadre de stages de développement personnel ou de ma propre initiative. C’est un exercice vraiment joyeux pour moi pour plein de raisons :
En bonne « Futuristic » (talent découvert grâce au test CliftonStrengths de l’institut Gallup et au super débrief de mon amie Colette) j’adore me projeter dans le futur, rêver, imaginer des possibles.
J’aime parcourir les magazines à la recherche des illustrations, des mots, des photos… qui résonnent avec mes envies, mes souhaits, mes objectifs à court et moyen termes. Je commence toujours par un premier passage pour m’imprégner de ce que je vois, laisser connecter avec mes intentions de départ, laisser émerger les liens.
Quand vient l’étape de découper, mon enfant intérieur se réveille d’un coup ! Je prends un plaisir immense à déchirer les pages, découper énergiquement les images, être entourée de plus en plus de chutes de découpe.
Systématiquement au moment de la partie création et collage ma « sois parfaite » pointe le bout de son nez : « il faut que tu fasses quelque chose de beau, il faut que ce soit parfaitement alignée avec tes rêves et tes désirs, il faut que ce soit exhaustif, blablabla ». Je sens mon corps se tendre, ma respiration se couper, le stress monter. Alors je respire un bon coup et invite mon enfant intérieur à revenir pour m’aider à faire de cette étape un jeu, sans sentence finale d’un « c’est réussi/c’est raté ». Et là je sens mon énergie revenir, ma créativité se libérer et je m’éclate comme une folle. Le temps s’arrête, je suis seule au monde avec mes rêves, mes images, ma colle et ma joie de vivre.
Le plus incroyable c’est que ça marche ! J’ai vu plein de choses inscrites sur mes tableaux se réaliser dans ma vie. Et pour celles qui ne se sont pas encore réalisées cela me permet 1) de dialoguer avec mon impatience et 2) de faire le point : « est-ce que j’ai vraiment envie de ça ? », « est-ce j’ai encore envie de ça ? », « qu’est ce qui pourrait expliquer que ça bloque pour le moment ? »…
Laissez-vous appeler par vos rêves, laissez parler votre âme, plongez dans l’expérience. Au pire vous aurez passé un bon moment avec vous-même !