skip to Main Content

Better days are coming

J’écoute cette chanson en boucle depuis plusieurs jours. La mélodie me plait et je suis très touchée par la voix de Dermot Kennedy.

Puis hier je me suis arrêtée sur les paroles. « Better days are coming ». Je fais immédiatement le lien avec mon précédent post « Changer en restant immobile ».

Dire « better days are coming » c’est vibrer « aujourd’hui ne me convient pas ». C’est désirer un état imaginaire différent et mieux que l’état présent.

Je me revois me dire « demain ça ira mieux », « après la pluie vient le beau temps » à chaque coup dur que ce soit une petite contrariété ou une grosse crise. Pour me rassurer mais surtout pour ne pas avoir à plonger dans l’inconfort du présent. C’est tellement plus facile de m’imaginer un avenir heureux plutôt que d’être pleinement incarnée et embourbée dans les ressentis du présent. Mais alors, à côté de combien de jours de ma vie je suis passée en vibrant « je n’aime pas aujourd’hui » ?

Ce qui est fait est fait. Je ne peux pas revenir en arrière mais je peux décider d’agir différemment à partir de maintenant.

Comment ? En prenant chaque jour tel qu’il est. En faisant se chevaucher l’état présent et l’état désiré. En arrêtant de fuir ma réalité et en osant plonger pleinement dans ce qui m’est proposé d’expérimenter.

Si j’avais à écrire une chanson le titre serait « Each day is the best ».

Et vous quel serait le titre de votre chanson ?

#unjourunechanson #eachdayisthebest

Back To Top