skip to Main Content

Plonger dans le grand mystère… 3, 2, 1, plouf 💦

« La vie c’est ce qui arrive pendant que vous prévoyez autre chose », J. Lennon.

Aujourd’hui est un lendemain de mariage. Je me sens encore bien fatiguée des excès du week-end ! 
Mais tout bien réfléchi je l’aime cette fatigue de lendemains de fêtes !! Elle représente une magnifique preuve que j’ai profité à fond de la soirée, que j’ai débranché le cerveau, que je me suis amusée, que je n’ai pas regardé ma montre et suis partie me coucher quand mes jambes ne me portaient plus d’avoir tant dansé… soit dimanche matin au petit jour.
Et puis une invention incroyable existe, le Doliprane ET le litre d’eau avant de se coucher, qui permettent un dimanche à peu près supportable !!!

Le soir pendant le cocktail, Audrey et Olivier (les mariés) nous ont racontés l’histoire de leur rencontre. Elle tient à un tel concours de circonstances que j’ai une nouvelle fois réalisé que l’être humain ne peut pas imaginer un seul instant de tels scénarii. Seule la vie peut faire exister une telle magie. Il n’y a rien à forcer, rien à vouloir contrôler, rien à tenir car ce qui oeuvre est bien plus grand que moi.
Je dis « une nouvelle fois » car tout ça je le sais. J’ai plein d’exemples de couples autour de moi qui ont des histoires incroyables, inimaginables. Si celle-ci me marque autant c’est parce qu’elle m’arrive pile poil au bon moment. La vie m’appelle à lâcher et moi je m’accroche telle une bernique à son rocher (le mariage était en Bretagne donc l’image est appropriée !!!) à ce que je crois pouvoir contrôler, à ce qui me rassure… quelle arrogance de penser que sais mieux que la vie. 

Entendre l’histoire de la rencontre d’Audrey et Olivier m’a donné l’élan de me redresser et regarder ce «  je ne sais pas de quoi mon avenir sentimental sera fait » qui m’angoisse tant droit dans les yeux et lui tendre la main. 

Entendre l’histoire de la rencontre d’Audrey et Olivier m’a fait ranger mes larmes le temps d’un week-end et plonger un peu plus profond dans cette confiance en la vie qui me fait défaut : je suis exactement là où je dois être, la vie œuvre avec moi et pour moi.

Entendre l’histoire de la rencontre d’Audrey et Olivier m’a fait me rapprocher du bord du plongeoir. Je suis prête à « plonger dans le grand mystère de la vie ». J’ai peur mais je suis prête.  3, 2, 1, plouf 💦

Je ne pensais pas rentrer d’un mariage avec un si bel enseignement. Merci Audrey et Olivier de me montrer que la magie de la vie opère, que tout est possible.
Merci aux copains pour votre écoute précieuse, pour les fous rires et pour le lâchage sur le Dance Floor. 

Je vous aime.

#chroniquesvivantes #plongerdanslemystere #magie #plusgrandquemoi

Back To Top