Saison 3 – Épisode 6
Ainsi soit-il
Décembre 2022
Après des mois d’abondance et de kif, les désillusions du mois de décembre furent difficiles à encaisser.
Je revenais à mon angoisse originelle « ne pas savoir ».
Ne pas savoir ce que cette relation allait devenir m’a fait replonger dans mes ombres, dans mon désespoir profond, dans un chagrin abyssal, dans mon envie que tout s’arrête.
J’avais la désagréable sensation de revenir 10 mois en arrière (Saison 3:Épisode 1). Je subissais cette fin d’année sans arriver à capitaliser sur tous les bons moments, les changements incroyables réalisés, les nouveaux projets initiés et la magie des derniers mois. Je n’arrivais pas à imaginer un futur heureux possible. Je me réveillais chaque matin en attendant avec impatience la nuit suivante pour me plonger à nouveau dans le sommeil et oublier ma douleur le temps de quelques heures.
Heureusement j’étais merveilleusement entourée d’amies bienveillantes, présentes et soutenantes.
Pendant les fêtes de Noël mes parents m’ont accueillie avec ma tristesse, mon silence et mon regard vide. Je me suis plongée dans la lecture pour fuir le présent. J’étais l’ombre de moi-même.
J’ai passé le nouvel an chez des amis eux même bien cabossés par les derniers mois de l’année. On a fait un réveillon bidochon en mode club des dépressifs ! Au final, on a beaucoup rigolé de nos malheurs, de danser en chaussons habillés comme un samedi soir pilou pilou, d’être KO après 2 verres de bière et de faire le repas à l’eau !!! Nous avons tenu tant bien que mal jusqu’à minuit en jouant à des jeux de société avec une tisane !
Et le 1er janvier on l’a joué régressif avec au menu coquillettes-ketchup-fromage râpé 😋.
J’ai croisé un oracle sur ma route et croyez-moi ou pas, j’ai tiré la carte de Panthère Noire qui m’invite à accepter l’inconnu, ne pas m’inquiéter pour l’avenir et avoir confiance même si « je ne comprends pas tout de suite ». Je ne pouvais pas tirer meilleure carte ✨.
Chaussons-coquillettes-oracle, un nouveau concept de réveillon est né 😆.
La vie m’amenait encore une fois à lâcher-prise, à m’en remettre à plus grand que moi, à avoir confiance que cette nouvelle épreuve est au service de mon chemin de vie, à accepter que « ce que suis maintenant est ce je désire être le plus au monde » dixit Franck Lopvet, à accepter le timing divin.
Pendant la nuit du passage à la nouvelle année j’ai prié.
J’ai prié pour des jours meilleurs, pour qu’un fil d’or magique vienne rafistoler mon cœur, pour que j’ai le courage de continuer à vivre, pour que je me connecte à nouveau à la magie, pour que je retrouve la foi et arrive à croire que tout va s’arranger.
J’ai prié pour trouver la sagesse de remercier ce qui a été, le courage d’accepter ce qui est, l’humilité d’avoir confiance dans ce qui sera ✨.
Ainsi soit-il.
Ainsi se clôture 2022, année ÉLÉMENTaire, année de transition clairement engagée, année d’un nouvel envol dans ma vie professionnelle, année d’un « ça aurait pu » dans ma vie sentimentale.
Je suis plus que prête à tourner la page et accueillir 2023 et son lot de surprises.
À bientôt pour la saison 4 !
Ainsi se clôture 2022, année ÉLÉMENTaire, année de transition clairement engagée, année d’un nouvel envol dans ma vie professionnelle, année d’un « ça aurait pu » dans ma vie sentimentale.
Je suis plus que prête à tourner la page et accueillir 2023 et son lot de surprises.
À bientôt pour la saison 4 !