Salseuse un jour, salseuse toujours 💃
Vendredi soir avec Alexandra et Harry je suis allée danser la salsa. Je n’avais pas dansé depuis 1,5 ans.
À peine entrée dans la salle, la musique agit : mon bassin se déhanche, mes jambes se mettent à bouger et un sourire béat se dessine sur mes lèvres.
Danser la salsa me fait me sentir pleinement vivante et me connecte à une joie immense. La musique habite mon corps et réveille ma sensualité.
J’arrivais tout de même avec de l’appréhension : « et si je ne savais plus danser après tout ce temps ? ». Car c’est pas comme si j’étais une pro. J’ai découvert la salsa récemment, lors de mon voyage à Cuba début 2019. Un vrai coup de foudre.
J’ai pris des cours et beaucoup dansé en 2019 et début 2020. Puis les confinements à répétitions et le pass-sanitaire m’ont tenue éloignée de la salsa à mon grand regret.
La première danse est un peu chaotique mais je découvre vite que la salsa c’est comme le vélo, ça s’oublie pas ! Danse après danse je reprends mes marques. Je m’amuse. Je kiffe.
La salsa est aussi un très très bon révélateur de mon état de lâcher-prise. Et oui, impossible d’anticiper le moindre pas puisque c’est l’homme qui mène ! Et pour la bonne contrôlante que je suis c’est un vrai challenge. C’est très intéressant de me voir faire. Avec certains partenaires je me sens dans un état de flow. Je les suis sans me poser de question. Je suis complètement détendue. Ça coule. C’est fluide. C’est évident. C’est extatique. Avec d’autres partenaires je n’arrive tout simplement pas à lâcher-prise. J’essaye d’anticiper, je reprends le lead et « hacke » leurs passes 🙈, je suis tendue et dans une espèce d’appréhension permanente alimentée par ces questions : « est-ce que je vais comprendre la prochaine passe ? », « est-ce que je vais bien faire ? ». Car au fond c’est bien le cœur du problème : ne pas savoir et avoir peur de rater… quand bien même je sais qu’il n’y a rien à réussir et que je suis la seule à me mettre la pression.
Je rentre le sourire aux lèvres en me promettant d’y retourner très bientôt… c’est évident, j’ai la salsa dans la peau !
#chroniquesvivantes #salsa #lacherprise