skip to Main Content

Saison 2 – Épisode 6
ATTERRIR là où je devais atterrir

« Ton âme a un plan. Tu le sais très bien. Même si tu ne le vois pas encore tu sais que tout se déroulera à la perfection. Alors respire et détends-toi. »

Auteur inconnu

 

Cette citation m’accompagne depuis des années. Jusque-là je la comprenais avec une sorte de foi timide dans le fait que vraiment tout se déroulerait à la perfection. Ces trois dernières années, je l’ai expérimenté, vécu dans ma chair.

Si j’avais depuis bien trop longtemps oublié qui j’étais, mon âme elle n’avait pas oublié. Aussi a-t-elle décidé de me donner un petit coup de pouce en toquant un peu plus fort que d’habitude à la porte pour que je l’entende. En gros elle m’a dit : « Non mais oh qu’est-ce que tu fous ? Ça fait des années que je t’envoie des signes pour que tu comprennes qu’il est temps de passer à autre chose mais t’es aveugle et sourde comme un pot ! Essaye un peu de t’accrocher aux branches, je t’envoie une tornade à laquelle tu ne vas pas pouvoir échapper ».  Et la tornade fut.

Ma descente aux enfers de 2019 m’a sérieusement ébranlé dans ma structure profonde et a planté le décor.

Mon burn-out en 2020 m’a permis de pouvoir enfin dire STOP et avoir le courage de partir de Danone.

Prendre du temps pour me reposer en 2021, profiter de la vie, prendre du recul et prendre soin de moi m’a permis de me rappeler petit à petit qui je suis et tracer mon chemin.

J’avais bien entendu le message !

Aujourd’hui je peux dire haut et fort « oui je le sais très bien, tout se déroulera à la perfection ». Ça ne m’empêche pas de contacter régulièrement des crises de doutes mais ça me permet de les traverser plus facilement.

 

Ça y est nous sommes fin décembre 2021. Cette année loin de la folle frénésie professionnelle que j’avais connu les années précédentes m’a paru un peu plus lente que les années précédentes. J’ai savouré pleinement les temps de repos offerts par cette jachère fertile. J’ai goûté la richesse de mes explorations diverses. J’ai aussi bien senti passer les nombreux moments inconfortables de doutes et de plongées dans mes profondeurs !

 

En janvier je ne savais pas où j’allais mais j’avais posé des intentions dont 3 essentielles :

  • Prendre du temps pour moi, pour m’explorer, pour explorer, pour vivre ;
  • Créer de l’espace pour laisser entrer un homme dans ma vie ;
  • Guérir physiquement et psychologiquement des traumas des dernières années.

A l’heure où j’écris ces lignes je peux affirmer que j’ai avancé à pas de géants vers ces 3 intentions : j’ai pris un plaisir fou à profiter de la vie, explorer et expérimenter l’émergence (Saison 2:Épisode 1Saison 2:Épisode 2) ; j’ai cru à nouveau à l’amour et touché du doigt un « c’est possible » savoureux (Saison 2:Épisode 4) ; j’ai pratiquement guéri mon mal de dos, pu reprendre le sport et profondément apaisé mon rapport à la vie. Et cerise sur le gâteau, j’ai même avancé significativement sur mon projet d’entreprenariat (Saison 2:Épisode 5). Après 14 ans de salariat, je vais devenir entrepreneur. Je vais devenir entrepreneur. Encore une fois tellement j’ai du mal à réaliser le virage à 180° que je suis en train de prendre : je vais devenir entrepreneur !

 

Quel chemin parcouru en un an !

Certes le chemin n’a pas toujours été simple mais j’ai beaucoup appris, j’ai grandi, j’ai muri, j’ai mué. J’ai vécu une renaissance puissante (Saison 2:Épisode 3). Merci à la médecine du Phoenix qui m’accompagne et me soutient.

 

Je prends quelques minutes pour regarder dans le rétroviseur de ces dernières années et observer tous les défis que j’ai relevé pour arriver à cette étape. Le courage, la volonté et les décisions justes ont portés leurs fruits.

Pour une fois, je prends le temps de célébrer. Je prends le temps de me célébrer et de remercier.

Merci chère âme de me guider avec justesse depuis toutes ces années.

Merci à moi de m’être autorisée à emprunter ce chemin ardu mais initiatique de l’émancipation.

Merci à toutes celles et ceux qui m’accompagnent et me soutiennent dans le visible comme dans l’invisible sur ce chemin. Je me sens privilégiée et honorée.

 

Cette année est une étape de vie extra-ordinaire qui s’achève en beauté et ouvre la porte vers une nouvelle aventure et de nouveaux défis. Hâte de vous retrouver en 2022 pour une nouvelle saison !

Back To Top